Une histoire couvrant trois décennies.

L’histoire de notre Holding remonte aux années 70
L’avenir, nous le bâtissons tous les jours.

L’histoire

‘Het Veer’ a des antécédents idylliques. Sur les rives de la Lys la famille Vandoorne gérait par le passé un transbordeur (Veer en néerlandais). Ce ferry transportait de manière sécurisée des personnes d’une rive à l’autre. Durant de nombreuses années, par tous les temps, ce ferry était un pont, un port, un point d’appui. Le ferry était une liaison fiable.

De nos jours, l’idée initiale de Het Veer en tant que constructeur de ponts subsiste encore. La moyenne tension est le pont entre la haute tension et la basse tension. Entre les centrales électriques et les hommes. Même notre logiciel DF One rapproche les personnes: de diverses sociétés et de divers départements. Un grand nombre d’entreprises, du petit bateau au navire ont évolués au fil du temps dans le sillage de Het Veer sur notre océan bleu.

Deba (1979) était déjà un acteur important et ce avant que Het Veer ne voie le jour. Het Veer fut officiellement porté sur les fonds baptismaux en 1984. Le premier navire qui devait renforcer la flotte fit surface en 1993: Lakkerij Vandereyt. A dater de ce jour, Het Veer développera sa flotte à pleine puissance. En 1997 Cotrabel apparut à bâbord. En 2003, CDC Cabines de Ciney se joignit au groupe. En 2006 New Lakkerij Verschueren fut mis à l’eau (plus tard rebaptisé en Laramno). En 2010 Deba envoya ses marins et quatre nouveaux navires virent le jour: Deba Components (plus tard rebaptisé en Mevoco), SGC-SwitchGear Company, Deba Facility et Ningbo Deba-Electric., Ltd. En 2019, Femaco apparu à tribord, en séparant la tôlerie. Entretemps, la flotte continue à croiser à travers le monde. Toujours à recherche d’eaux bleues et transparentes.

Et l’idée du ferry (het veer) vit toujours: construire des ponts et rapprocher les gens, quel que soit le secteur.

Het Veer en quelques chiffres

  • La première société en 1979
  • Aujourd’hui, propulsée par 12 sociétés différentes
  • Expansion jusqu’en Chine

Et l’idée du ferry (het veer) vit toujours: construire des ponts, rapprocher les gens et ce, quel que soit le secteur.

Sophie Vandoorne
Sophie VandoornePDG de Het Veer

Le ferry à la Leie à Baarle.